Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La boite à bidules des tournesols
13 décembre 2013

Répertoire téléphonique

Bonjour, bonjour...

J'espère que vous allez bien malgré ce froid hivernal...

Aujourd'hui, je vous présente un répertoire que j'ai réalisé pour les fêtes de fin d'année.

J'aime beaucoup la collection de papiers avec laquelle j'ai travaillé.

Pour ceux que cela intéresse,

il s'agit de papier WP Adrienne Looman collection "plum deed".

Comme pour les carnets, j'ai utilisé de la cartonnette mais assez rigide

pour celui ci car le format est un peu plus important (24x20)

recouverte ensuite avec les papiers et pour

la couverture une très belle dentelle (pour le coté chic (lol)).

P1120025

 

P1120024

Le papier se suffisant à lui même, la décoration sur la couverture est assez sobre.

P1120023

 

P1120022

Pour garnir l'intérieur et pour la praticité du mémo, j'ai ajouté un bloc

de post-it et une pochette pour les cartes de visite ou

les adresses ou numéros que l'on garde sur des bouts de papier

en ce disant qu'un jour, on les inscrira sur le répertoire

(Et oui, ça sent le vécu, j'en ai plein dans mon répertoire qui traînent).

P1120035

Il s'agit d'une pochette à soufflet, fermée par un fil de lin noué...

P1120038

 

P1120039

 

P1120040

Le bloc de post-it est caché dans une pochette qui

 tient fermé grâce à un aimant caché

sous le papier et à l'oeillet métallique.

C'est pratique car on peut l'ouvrir d'une main afin

de noter une information lorsqu'on est au téléphone...

P1120043

 

P1120045

 

P1120054

 

P1120053

 

P1120051

J'ai laissé la possibilité de pouvoir glisser un stylo à coté du répertoire.

P1120036

Et le dos...

P1120033

Voili, voulou...

J'espère qu'il vous aura plus... Moi, il m'a motivée à en faire un

deuxième pour la maison (après les fêtes évidemment).

Merci de votre visite et je lirai avec plaisir vos commentaires.

Je vous souhaite un chanceux  vendredi 13!!!!

A bientôt!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Le resultat est tres joli et pratique j'aime bcp!
Répondre
B
Le resultat est tres joli et pratique j'aime bcp!
Répondre
N
Il est bien joli ce répertoire, j'aime beaucoup beaucoup. Ca fait du bien des motifs fleuris en cette saison toute froide...
Répondre
S
il est superbe bravo bisous
Répondre
L
A l' heure du numérique, rien ne remplace encore le bon "vieux" répertoire surtout quand il est aussi joliment décoré...à quand un Agenda ?
Répondre
La boite à bidules des tournesols
Publicité
La boite à bidules des tournesols
  • Bienvenue, Je propose de vous réaliser, selon vos envies, un faire part, une urne, une boite cadeau, un contenant à dragées, un livre d'or, un cadre photobooth… bref quelques choses d'unique, de personnalisable selon vos envies et qui vous ressemblent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 141 141
Derniers commentaires
Publicité