Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La boite à bidules des tournesols
4 août 2017

Jeu de l'été de la Fée du Scrap: Etape 2 et 3

Hello,

Je suis en retard, je suis en retard, je suis en retard...

J'ai bien du mal cette année à rendre mes pages dans les temps

mais je suis très contente de pouvoir une fois encore rythmer mon été de pages...

Donc aujourd'hui je vous propose le recap de l'étape 2 et 3 du jeu de l'été

de la Fée du scrap.

Tout d'abord celle de la semaine dernière soit l'étape 3 dont le sujet était:

Pour cette troisième semaine, je vous propose

de découvrir une spécialité Nantaise

que vous connaissez sans doute : le petit Beurre ! 

Le petit Beurre est un biscuit sablé issu de la société LU.

Ce gâteau sec a été inventé en 1886 par Louis Lefèvre-Utile.
Mais à quoi reconnait-on un véritable petit beurre ?
La surface du biscuit est lisse et possède 24 poinçons

(4 lignes sur 6 colonnes) entremêlés de l'inscription « Lu Petit-Beurre Nantes »

sur trois lignes. La lettre B du Petit-Beurre est située au centre du biscuit.

Le biscuit est arrosé de lait avant de passer au four pour obtenir l'aspect doré à la cuisson3.

Consignes pour cette troisième page :
Votre page devra obligatoirement être de format Rectangle
Votre titre comportera la lettre B
Et pour imiter les poinçons, votre page devra comporter de la couture…(Fausse acceptée !).

Et voici donc mon interprétation très estivale:

20170731_202233

J'ai utilisé la sublime collection de papier Oasis de chez Crate paper,

la première collection de papier que j'ai commandé

en arrivant à Créattitude, les trop trop beaux tampons

de la nouvelle capsule Florilèges ainsi que la pâte 3d inzink de chez aladine. 

20170731_202313

Mes petits pieds étaient sur parait il la 5ème plus belle

plage du monde sur l'ilot de Cayo Coco.

20170731_201530

 

20170731_201543

Le sujet de l'étape 2, pas facile du tout:


 Pour cette deuxième étape, je vous emmène à la découverte de Jules Verne,

célèbre écrivain, né à Nantes en 1828.

Son œuvre est populaire dans le monde entier

et c’est l’un des auteurs les plus traduits en langue étrangère.

Consignes pour la deuxième page :
Scraper une photo Noir et blanc
Mettre un Titre d’un roman de Jules Verne pour illustrer la photo
Et bien sûr, prenez votre plus belle plume pour raconter

l’histoire de votre photo (Journaling écrit à la main, 30 mots au moins !)

20170723_170237

Je dois bien avouer que le journaling ne se voit pas trop mais j'ai quand

même plus de 30 mots le long de ma page en blanc.

20170723_170321

 

20170723_161746

Alors qu'en pensez vous??

J'espère arriver à publier la page de cette semaine un peu plus

rapidement même si le sujet me semble bien compliqué,

à vous de juger:

Cette semaine sera dédiée aux bords de la Loire…


La Loire est le plus long fleuve de France avec une longueur de 1 006 kilomètres.

Il prend sa source au mont Gerbier-de-Jonc, au sud-est du Massif central.

Il traverse de nombreuses grandes villes, dont Nantes à qui

, il offre de magnifiques paysages, avant de se perdre dans l’Océan Atlantique face

à la ville de Saint-Nazaire.


Pour cette quatrième page, voici les consignes :
Faire une page Monochrome Bleue sur fond blanc

(Seule la photo pourra avoir quelques touches de couleur)
Mettre un titre ou un commentaire avec des Chiffres

(pour l’incroyable longueur de ce fleuve)
Utiliser de la peinture ou des techniques de patouille.

 

Aie aie aie de la patouille...

A très très vite,

Bises

Publicité
Publicité
Commentaires
La boite à bidules des tournesols
Publicité
La boite à bidules des tournesols
  • Bienvenue, Je propose de vous réaliser, selon vos envies, un faire part, une urne, une boite cadeau, un contenant à dragées, un livre d'or, un cadre photobooth… bref quelques choses d'unique, de personnalisable selon vos envies et qui vous ressemblent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 141 085
Derniers commentaires
Publicité