Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La boite à bidules des tournesols
7 septembre 2016

Relooking d'un meuble "téléphone" des années 60

Hello,

Aujourd'hui pas de scrap, mais l'envie de vous faire

partager ce projet de l'été: le relooking d'un petit fauteuil.

Fauteuil que j'ai trouvé dans un vide maison pour un prix très modique.

Cela faisait longtemps que j'en cherchais un... pour m'essayer au

joie de la tapisserie. Projet qui a été un peu décalé à cause de ma

fracture au doigt. Au départ, c'est très moche, très vieux et très poussiéreux.

20160515_102100

Oui, oui, je sais c'est assez improbable de chercher un meuble comme ça...

Une fois poncée, il a fallu retirer chaque clous et chaque agraphes et je peux vous dire

qu'il y en avait un certain nombre. Merci à mon chéri qui m'a bien aidé sur cette étapes.

20160516_174844

Ensuite, il a fallu enlever assez délicatement chaque pièce de tissu pour pouvoir en faire un gabarit.

J'ai gardé les sangles et la mousse.

 

20160516_174851

C'est la que cela devient interressant, une couche de peinture (gris gustavien) et un effet chaulé

pour le vieillir...En plus sur les moulures,

C'est juste magnifique.

20160519_152919

Et enfin, la pose du tissus, et des clous de tissage. L'assise et l'accoudoir sont bien alignés mais

j'ai un peu merdouillé sur le dossier qui est à à peine droit. La difficulté réside dans le fait de clouter (droit)

et de tendre le tissu en même temps. Mais pour une première, je suis très satisfaite de moi.

20160521_190702

Il a trouvé sa place devant la fenêtre et a été adopté recemment par nos deux petits chatons.

En espérant qu'elles ne fassent pas ces griffes dessus sinon je crois que l'on ne va pas être copine.

20160906_082721

J'ai aussi changé le bouton du tiroir par ce sublime bouton maison du monde...

 

20160906_082851

Et comme j'étais lancé, j'ai refait une partie de mes meubles de séjour... Il parait d'après mes filles

que c'est la crise de la quarantaine (avec de l'avance). Si cela vous dit je vous metterai d'autres photos

de mes meubles relookés.

Bonne fin de journée et bises à tous.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Tout simplement superbe pour une première c réussi bravo <br /> <br /> bises
Répondre
I
ET bien dis donc !! Pour une première moi je dis "Chapeau"!! Je suis curieuse de voir également les autres meubles relookés... !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Thaly
Répondre
F
Superbe réussite ! Bravo ,pour une débutante!
Répondre
La boite à bidules des tournesols
Publicité
La boite à bidules des tournesols
  • Bienvenue, Je propose de vous réaliser, selon vos envies, un faire part, une urne, une boite cadeau, un contenant à dragées, un livre d'or, un cadre photobooth… bref quelques choses d'unique, de personnalisable selon vos envies et qui vous ressemblent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 141 085
Derniers commentaires
Publicité