Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La boite à bidules des tournesols
18 septembre 2014

Tuto du chevalet de cuisine "Mes desserts à moi"

Et oui déjà de retour... Comme vous avez été nombreuses

à me demander le tuto de mon dernier article, sur le blog et

sur facebook, je le mets directement en ligne (plus simple que de

répondre à chacune...). Bien sur, si je ne suis pas très claire (ce qui

est fort probable) n'hésitez pas à me demander...

Alors, nous sommes donc parties pour construire un chevalet de

cuisine comme celui ci...

P1140399

Tout d'abord, première étape, découper de la cartonnette en 5 morceaux:

le dos et le devant: 15x18cm

les 2 tranches: 15x1.5cm

et le rabat:15x3.5cm

Voici la structure:

P1140341

Pour le devant , couper dans votre papier un morceau de 15x26,

festonner le.

Coller du coté non festonné, la cartonnette du devant et une tranche

(en laissant un petit espace pour pouvoir plier).

Ensuite découper pour le dos et le rabat un morceau de 15x24 que

vous festonnerez aussi (coté rabat).

Coller la cartonnette dos, la tranche et le rabat.

Assembler le tout pour avoir une structure identique

à la photo de dessus.

Ensuite décorer la page avant, moi j'ai mis un cupcake

dessiné par moi et encré à la distress, de la ficelle, un carré de papier

à pois de 10x5 et une étiquette de 7x4.

P1140381

Pour l'intérieur de la structure sur le rabat, coller un morceau de

papier de 3.5x15, sur les tranches deux morceaux de 15x1.5, sur

le dos et le devant, deux morceaux de 15x18.

Et la structure est terminée (j'espère que je

ne vous ai pas perdu en route...)

Ensuite pour le carnet (de 11x17), enlever la couverture

en écartant doucement les spirales, la décorer d'un papier

de 11x17 coller sur la couverture. Refaire les trous

à la perforatrice (crop a dile) à l'identique. Perso,

pour la déco, j'ai mis deux rectangles de papier

(9x11 et 1.5x10.5), ainsi qu'une découpe et

un mini cupcake.

P1140387

Pour la languette à stylo, découper un rectangle de 3x13 et coller dessus

un autre rectangle de 2x13, scotcher la languette

au dos du carnet, puis fixer le carnet à la structure en le collant bien

en haut pour pouvoir tourner correctement ses feuilles (cf photo)

P1140397

Le rabat tient avec du scratch mais vous pouvez évidemment mettre des aimants

ou même un rubans, et j'ai mis un petite pince pour tenir

des recettes "découpées" sur le coté gauche.

Voilà, je crois que je n'ai rien oublié... A si,

les recettes que j'ai collé (goûtées et validées par les enfants!!!)

recette1

recette2

Recette3

Et voici la feuille que j'avais préparée avec les différents cupcakes...

Scanned_image

N'hésitez pas à me mettre en lien vos différentes réalisations,

j'adorerai voir vos créations...

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

A plus...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
trop sympa, ca va surement m'aider pour les cadeaux de noel, ma fille vient de quitter le cocon familial , ca va etre sympa a faire!! merci
Répondre
S
bonjour j'aimerais savoir ou trouver vous de la cartonnette ?
Répondre
S
Merci pour ce super tuto !
Répondre
N
Voilà un moment que je ne suis pas venue ici et là quelle joli esurprise : un tuto !!! C'est magnifique. Ca m'inspire beaucoup. bises à toi
Répondre
L
Pratique ce tuto...<br /> <br /> A vos carnets...Prêt...Partez :)
Répondre
La boite à bidules des tournesols
Publicité
La boite à bidules des tournesols
  • Bienvenue, Je propose de vous réaliser, selon vos envies, un faire part, une urne, une boite cadeau, un contenant à dragées, un livre d'or, un cadre photobooth… bref quelques choses d'unique, de personnalisable selon vos envies et qui vous ressemblent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 141 123
Derniers commentaires
Publicité